L’enfer du FLE #5 : l’imparfait du cannabis

La chanson « Depuis que je fume pu de shit » du groupe Stupefip nous projette dans le quotidien d’un fumeur de shit repenti. Une excellente occasion pour travailler sur l’aspect de l’imparfait en rupture avec le présent dans l’expression d’avant/après.

On pourra faire ainsi produire les énoncés suivants :

Avant, j’avais les yeux rouges. Maintenant, non. / Avant, j’étais parano. Maintenant, je ne le suis plus. etc…

On peut également aborder le vocabulaire du quotidien, parler sa santé…

Une fiche juste pour le plaisir : FLEtonnante_enfer_cannabis

Pour parler de sexe, de drogue ou d’alcool, relisez les précédents articles de l’Enfer du FLE !

Trop timorés pour essayer ? Voici un autre document déclencheur pour travailler sur l’imparfait avec avant/après . Pour pratiquer l’expression de souvenirs à l’imparfait, il y a aussi cette activité à partir d’une vidéo Karambolage sur le goûter.

Ça vous a plu ? Faites tourner !

3 commentaires sur « L’enfer du FLE #5 : l’imparfait du cannabis »

  1. Bravo c’est une pure merveille cette vidéo pour travailler l’imparfait , je vais essayer cette vidéo avec une élève demain !

Laisser un commentaire