J’aime la cuisine (2)

Il y a quelques temps (2 ans sic), j’avais publié une petite activité pour travailler les nationalités d’Asie du Sud-Est trop souvent oubliées des manuels. Nouveau contexte d’enseignement, nouveaux besoins, voici la même activité avec des nationalités que l’on trouve généralement dans les méthodes de FLE. Le principe est toujours le même : l’origine d’un plat à identifier avec son adjectif de nationalité à accorder pour former la phrase « J’aime la cuisine… ». Bonne dégustation ! 😉

Première vignette

On essaie de retrouver le pays : son orthographe et son genre. Ex : La Turquie.

quiz-cuisine-a1-1-monde

 Deuxième  vignette

On vérifie sa réponse et on complète le féminin de l’adjectif correspondant. Ex : J’aime la cuisine turque.

quiz-cuisine-a1-1-monde1

Les vignettes avec 12 nationalités : quiz-cuisine-a1-1-monde

Cette ressource est présente dans le répertoire d’Agito. Peut-être y trouverez-vous plus d’inspiration ? 😀

3 commentaires sur « J’aime la cuisine (2) »

Laisser un commentaire