Prête-moi ta main !

Une fiche clé en main pour pratiquer le discours indirect avec une comédie romantique.

Dans nos tentatives de rendre l’apprentissage de la langue plus ludique, on pense naturellement à l’utilisation du cinéma.  Quitte à s’entendre dire pour la millième fois : « Connaissez-vous ce film qui parle d’un étudiant Erasmus à Barcelone … ? « 

Pour ma part, ce qui plaît à mes étudiants, ce sont les films légers et drôles. Si on rajoute une once de sentimentalisme,  on se retrouve avec le film « Prête-moi ta main » d’Eric Lartigau.

La fiche de cours suivante propose de rapporter les paroles du protagoniste, qu’elles soient entendues ou lues (avec la transcription) en fonction du niveau de vos apprenants. Elle peut vous servir également pour s’essayer aux portraits de famille.

Munissez-vous du DVD en question, coupez l’extrait retenu (les 4’25 premières minutes) puis découvrez le cours ici : Prête-moifletonnante

Et si vos souvenirs sont lointains quant au découpage de séquences vidéos, arrive à la rescousse  l’article d’Amandine « Extraire une séquence vidéo ».

Bonne lecture !

2 commentaires sur « Prête-moi ta main ! »

Laisser un commentaire