Dessine-moi 1001 personnages !

Unknown-3

De passage aujourd’hui dans ma librairie de prédilection, j’ai fait l’heureuse rencontre de cet ouvrage L’imagier des gens de l’illustrateur Blexbolex :

Imagier des gens FLE

Visuellement très sympa, il est conçu par paire sur une double page, unissant des couples classiques, tels un monsieur / une dame, des écoliers / un professeur  ou d’autres plus saugrenus: une secrétaire / un yéti ou encore un chef d’orchestre et un tyran !

Imagier des gens FLEImagier FLE

Vous l’aurez compris, il me semble être une aubaine pour les débutants ( description picturale, vocabulaire de la famille, des professions ) mais tout autant pour les apprenants avec un peu plus de bagages linguistiques (niveau A2-B1). Pourquoi ne pas leur demander d’imaginer une histoire avec  des personnages  et/ ou  situations qu’ils auraient en amont choisi ?

Je vous laisse méditer à de futures exploitations pédagogiques et pour ma part, il me tarde de pouvoir l’exploiter !

Bonne découverte !

NB:  Toutes ces images sont issues de « L’imagier des gens » de Blexbolex, édition Albin Michel Jeunesse.

7 réflexions au sujet de « Dessine-moi 1001 personnages ! »

Laisser un commentaire

