Mon coeur, mon amour.

objectifs_lecon
  • Acte de parole  : comprendre une chanson contemporaine, parler des relations 
  • Grammaire : les pronoms relatifs qui et que 
  • Vocabulaire : expressions familières
  • Compétences CO/PE/PO
chanson

lecon

  • Quel est le thème de la chanson ?
  • Retrouvez le refrain.
  • Quel champ lexical (=mots autour d’un même thème) est présent ? Donnez des exemples.
> Réécoutez la chanson en lisant les paroles.
Se faire des mamours, c’est :
  • Se dire des mots doux.
  • S’embrasser, se faire des câlins.
Ça me donne la gerbe, ça veut dire :
  • Ça me fait rire.
  • Ça me donne envie de vomir.
Niquer tout son forfait, c’est :
  • Utiliser son crédit de téléphone.
  • Recharger son crédit de téléphone.
> Imaginez la suite de ces phrases :
Je déteste les gens qui________________________________________________________________.
Je hais les gens qui________________________________________________________________.
J’aime les gens qui________________________________________________________________.
J’adore les gens qui________________________________________________________________.
Laisser un commentaire

