Le tourbillon de la vie

Une belle chanson pour parler de l’accord du participe passé notamment avec le s verbes pronominaux…

chanson


lecon
Un extrait de la leçon.
  • Complétez les paroles en faisant attention aux accords.
Elle avait des bagues à chaque doigt,
Des tas de bracelets autour des poignets,
Et puis elle chantait avec une voix
Qui, sitôt, m’enjôla.
Elle avait des yeux, des yeux d’opale,
Qui me fascinaient, qui me fascinaient.
Y avait l’ovale de son visage pâle
De femme fatale qui m’fut fatale {2x}.
On __________________ , on__________________,
On __________________ de vue, on __________________
On __________________, on __________________,
Puis on __________________.
Chacun pour soi est reparti.
Dans l’tourbillon de la vie
Je __________________un soir, aïe, aïe, aïe
Ça fait déjà un fameux bail {2x}.
Au son des banjos je __________________.
Ce curieux sourire qui m’avait tant plu.
Sa voix si fatale, son beau visage pâle
M’émurent plus que jamais.
Je __________________ en l’écoutant.
L’alcool fait oublier le temps.
Je __________________ en sentant
Des baisers sur mon front brûlant {2x}.
On __________________, on __________________.
On __________________ de vue, on __________________de vue
On __________________, on __________________.
Dans le tourbillon de la vie.
On a continué à tourner
Tous les deux enlacés
Tous les deux enlacés.
Puis on __________________.
Chacun pour soi est reparti.
Dans l’tourbillon de la vie.
Je __________________ un soir ah là là
Elle est retombée dans mes bras.
Quand on __________________,
Quand on __________________,
Pourquoi se perdre de vue,
Se reperdre de vue ?
Quand on __________________,
Quand on __________________,
Pourquoi se séparer ?
Alors tous deux on est repartis
Dans le tourbillon de la vie
On a continué à tourner
Tous les deux enlacés
Tous les deux enlacés.
2 réflexions au sujet de « Le tourbillon de la vie »

Laisser un commentaire

